Nouveau logo

Renault change de logo, et ceci est effectif avec deux campagnes ZOE. Présenté lors de la Renaulution, ce nouveau logo figure déjà sur la calandre du Prototype Renault 5. Le nouveau logo incarne la « Nouvelle vague » pour Renault, avec l’idée d’apporter quelque chose de nouveau, de vibrant et de moderne.

Alors que le précédent logo (lancé en 2015) pouvait sembler complexe avec quelques problèmes de lisibilité sur des tailles plus petites, ce nouveau losange se distingue par sa grande cohérence et sa lisibilité dans toutes les tailles et tous les matériaux ; il est parfait lorsqu’il est embossé, brodé ou même sculpté. Le « flat design » semble dans l’air du temps, pour autant Renault a une longue tradition de logos aux lignes nettes, à commencer par le logo de 1946 et ses successeurs jusqu’à la nouvelle approche 3D réalisée par Style Marque en 1992. Néanmoins, Renault n’a pas la nostalgie des années 70, la « Nouvelle vague » de Renault est une déclaration de modernité et de technologie. 

Ce nouveau logo, déjà présent dans les campagnes télévisées, est également utilisé sur les réseaux sociaux de Renault et sera déployé sur les différentes plateformes web à partir du mois de juin de cette année. Il figurera fièrement sur la nouvelle gamme de Renault et au sein de nos concessions dès l’année prochaine. 

STATION FLINS 

Comme annoncé le 25 novembre 2020, la ReFactory Flins intègrera un incubateur ouvert aux partenaires extérieurs (start-ups, partenaires académiques, grands groupes, collectivités locales…) pour développer ou codévelopper des projets innovants autour de l’économie circulaire.  

Le 4 mars 2021, Renault a proposé à ses partenaires de découvrir plus en détails l’ambition de ce projet d’incubateur baptisé « Station Flins ». 

Abrité sur le site de l’usine Flins, Station Flins a pour objectif de mutualiser les ressources, les technologies et les savoirs pour co-construire des solutions innovantes autour de l’économie circulaire. Les partenaires travailleront sur l’ensemble des métiers de RE-FACTORY, la reconversion (retrofit) des véhicules, le recyclage des pièces, des matières et des batteries électriques et la formation aux nouveaux métiers de la mobilité de demain. 

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