Le smartphone nous accompagne partout. Et s’il remplaçait l’écran multimédia de nos voitures ? Ce serait malin ! Pour Dacia c’était une évidence, mais à condition de l’intégrer totalement à l’expérience de conduite. C’est dans cet esprit qu’est né Media Control. Nicolas Legros, Directeur des opérations transversales Dacia, nous explique la philosophie et les avantages de ce système qui fait son apparition avec Nouvelle Dacia Sandero.
Media Control, kézako ?
Media Control, c’est un système qui, en plus de la radio, combine un logement spécifique destiné à accueillir un smartphone et une application gratuite et personnalisable, facile à prendre en main.
Nicolas Legros nous détaille le dispositif : « Media Control, c’est un système multimédia complet. Il inclut une radio, deux haut-parleurs, une prise USB, une connectivité Bluetooth, des commandes au volant et surtout une station d’accueil pour smartphone intégrée à la planche de bord. Dès la genèse du projet, cette station d’accueil a été véritablement intégrée au dessin de la planche de bord. Un gage de confort et d’ergonomie à l’utilisation pour nos clients. »
Installé dans son logement universel au centre de la planche de bord de Nouvelle Dacia Sandero, et fermement maintenu en place, le smartphone s’intègre en effet parfaitement à l’expérience de conduite. Le placement stratégique, en hauteur et légèrement orienté vers le conducteur offre une visibilité parfaite des informations données, gage de sécurité. Il suffit de télécharger l’application Dacia Media Control sur son smartphone et, grâce à une simple connexion Bluetooth, le téléphone devient une véritable extension du tableau de bord, remplaçant ainsi un système multimédia intégré.
Navigation, radio, musique, téléphone et même accès aux informations du véhicule : toutes les fonctionnalités essentielles sont à portée de doigt. Et même de voix, grâce à la reconnaissance vocale du smartphone.
Et, lorsque le téléphone n’est pas en place, le logement disparait dans la planche de bord pour plus de discrétion.